Le meilleur des séries TV US et internationales
Se connecter / S'inscrire
Menu

[TP] 16èmes de finale : Duels 9 à 12.

 Forums » Tournois 

Ecrit par Tyra le 04 Juin 2013 22:14:39 

Les votes se font via le module de sondage, disponible dans la colonne de droite.

Le mieux est de voter si vous connaissez les deux personnages. Ce n’est évidemment pas obligatoire, si vous adorez vraiment un personnage, vous pouvez voter pour lui sans connaître l’autre (mais essayez tout de même de limiter ce genre de votes).

 

Venez débattre ici sur les duels, argumentez pour votre favori !

 

 

66 réponses à ce forum

1 2 3 4 5

flo
flo  suivi par 120 membres publié le 05/06/13 à 21h06
Tyra a écrit :

Je me laisse le choix encore quelques jours. ^^

Et sinon, tu as choisis pour les bonus ? Car je l'utilise si les résultats sont aussi sérrés...

donuts
donuts  suivi par 133 membres publié le 05/06/13 à 22h23

Duel 9 : Ne connaissant pas ce fameux Matt Saracen et voyant les notes 2 qu'il obtenait, je vais m'abstenir de voter pour Ben Linus, bien que j'aime beaucoup le personnage. Mais pas assez...

Duel 10 : Ne connait pas assez les 2 persos, pas de choix non plus.

Duel 11 : Finalement Cassie, après grande hésitation. Le meilleur perso de Skins, de loin, et rien que pour ça, je vote :)

Duel 12 : Mega dur :/ Allez, Hal, parce que il m'a tellement fait marrer et pour Bryan Cranston, déjà énorme. Concernant, Walter, la série le dessert, Fringe n'ayant quasi jamais fait lever le sourcil à part la saison dans l'univers parallèle).

rinker
rinker  suivi par 153 membres publié le 05/06/13 à 23h34
flo a écrit :

Buffy, pas mon délire, je ne me considère plus comme un ados :P

Pourtant à chaque fois que ça parle de Doctor Who sur le site tu réagis comme une meuf de 12 ans fan des One Direction. 

Ludo
Ludo  suivi par 108 membres publié le 06/06/13 à 00h22

Duel 9 : Matt Saracen. Il représente bien les qualités de Friday Night Lights : cette authenticité, cette capacité à émouvoir sans le besoin d'en passer par une musique grandiloquente... Un personnage très émouvant. Et "The Son" est l'un de ces épisodes sériels qui marquent le spectateur au fer rouge, comme ont pu le faire auparavant quelques autres rares excellentes séries, Six Feet Under en tête. 

Duel 10 : Dur. On tient là deux des meilleurs personnages du concours, et je suis foncièrement attaché à l'un comme à l'autre. Mais c'est un duel intéressant car, n'en déplaise à Flo, les deux personnages/séries ont énormément en commun (de même pour leurs spin-offs, Angel et Torchwood) : Russell T. Davies avait d'ailleurs déclaré s'être inspiré du travail de Joss Whedon, et on le reconnaît à tous les niveaux, dans sa gestion décalée/parodique du kitsch - qui a, je trouve, énormément de charme, bien plus que la froideur technique de Moffat - comme dans les moments plus sérieux qui sont d'une grande intensité. Un sérieux et une profondeur qui surprennent dans les deux séries tant elles semblent ridicules au premier abord, si tant est qu'on passe à côté du second degré véhiculé par Whedon et Davies.                             

Buffy et Ten, donc. Ils ne sont pas loin d'être mes personnages préférés toutes séries confondues... Au delà de l'attachement - qui est quand même conséquent car ce sont deux personnages dont je me sens très proche, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas -, je les trouve l'un comme l'autre fascinants, et développés avec une finesse (beaucoup trop) rare à la télévision. De Ten, j'aime surtout la solitude que l'on perçoit progressivement après des débuts clownesques. A ce titre, l'épisode "Midnight" (4.10) est un chef-d'oeuvre métaphorique où le Doc atteint un point de non-retour dans son décalage avec l'humanité et où, en même temps, la carapace du héros s'effrite pour laisser place à une fragilité que je trouve bouleversante. Et, en écho à cela, la fin de "The Waters of Mars", toujours sans compagne, est très, très forte aussi dans son traitement du nihilisme, avec un Docteur en roue libre, déraisonnable au possible, comme coincé dans une vie quasi-divine qui lui fait finalement plus de mal que de bien. Nine et Eleven sont très chouettes, mais Ten a (et aura, probablement) ce petit supplément d'âme...

Mais bon, Buffy. Disons qu'elle a l'avantage d'être développée pendant sept longues saisons (contre seulement trois pour Ten), ce qui la rend plus complexe, plus nuancée ; de même, son évolution tout au long de la série est plus subtile et d'autant plus impressionnante. J'aime l'aspect un peu tragique de son destin : d'abord jeune adolescente insouciante, on la voit peu à peu s'endurcir, se replier sur elle-même, avec de très grands épisodes comme "Normal Again" où l'hypothèse de la folie devient pour Buffy une solution envisageable, voire préférable... J'aime particulièrement le développement du personnage dans la sixième saison, avec la remise en cause des valeurs et une héroïne désenchantée : la parodie des codes habituels fait dès le départ le sel de la série, mais elle prend une autre dimension quand elle devient aussi dramatique. A ce titre, les toutes dernières secondes de la série sont fabuleuses dans la délivrance qu'elles mettent en valeur (même si l'épisode en soi reste bien doux-amer comme il faut). 

Bref, j'ai un peu traîné, mais le débat pourrait être intéressant si l'on dépassait les préjugés habituels - que l'on peut ici coller à Buffy comme à Doctor Who. J'ai voté pour Buffy Summers, du coup.

 

Duel 11 : Cassie Ainsworth. Sa fragilité permet une empathie assez immédiate ; les deux épisodes qui lui sont consacrés sont géniaux, et en particulier le deuxième qui lui ouvre une belle porte de sortie avec une scène finale bouleversante et assez puissante métaphoriquement. Se séparer du personnage alors qu'il restait tant à dire à son sujet était frustrant, mais son parcours aura été dénué de la moindre fausse note, ce qui est appréciable, contrairement à Abed dont l'intérêt n'aura à mon sens jamais dépassé le cadre de la saison 1, si ce n'est quelques petits sursauts par-ci par-là (je pense à l'épisode en référence à My Dinner with Andre).

Duel 12 : Je ne me prononce pas car je n'ai pas regardé Fringe et que je ne suis pas si fan de Hal en dehors du talent comique de Bryan Cranston (que l'on a tendance à sous-estimer quand on n'a vu que Breaking Bad ; et l'inverse marche aussi car il aura fallu la série de Vince Gilligan pour que le monde entier prenne conscience du génie dramatique de l'acteur).

FlorianN
FlorianN  suivi par 168 membres publié le 06/06/13 à 00h59
rinker a écrit :
flo a écrit :

Buffy, pas mon délire, je ne me considère plus comme un ados :P

Pourtant à chaque fois que ça parle de Doctor Who sur le site tu réagis comme une meuf de 12 ans fan des One Direction. 

Haha. J'ai voté Buffy, finalement.

Shabby
Shabby  suivi par 48 membres modifié le 06/06/2013 à 11h17 | publié le 06/06/13 à 11h16
Ludo a écrit :

Duel 10 : [...] Mais c'est un duel intéressant car, n'en déplaise à Flo, les deux personnages/séries ont énormément en commun (de même pour leurs spin-offs, Angel et Torchwood) : Russell T. Davies avait d'ailleurs déclaré s'être inspiré du travail de Joss Whedon, et on le reconnaît à tous les niveaux, dans sa gestion décalée/parodique du kitsch - qui a, je trouve, énormément de charme, bien plus que la froideur technique de Moffat - comme dans les moments plus sérieux qui sont d'une grande intensité. Un sérieux et une profondeur qui surprennent dans les deux séries tant elles semblent ridicules au premier abord, si tant est qu'on passe à côté du second degré véhiculé par Whedon et Davies [...]. 

C'est bien pour ça que je suis surpris lorsque un spectateur qui a accepté fictionnellement un des deux personnages en question n'arrive pas à le faire avec l'autre, alors qu'ils se ressemblent sur tout les points que tu évoques. Merci pour ton commentaire bien détaillé.

zabaka
zabaka  suivi par 16 membres publié le 06/06/13 à 14h06
Ludo a écrit :

Duel 11 : Cassie Ainsworth. [...] Se séparer du personnage alors qu'il restait tant à dire à son sujet était frustrant

Ludo, Cassie est de retour dans la saison 7 de Skins qui commence cet été ! C'est apparemment une saison spéciale centrée sur des personnages cruciaux de Skins (Cassie, Effy, etc.). Sinon, merci pour ce commentaire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Duel n°9 : Dommage que Matt se retrouve face à Linus, car je pense que ce dernier va gagner, étant plus connu. Même si Linus a eu des fulgurances de génie dans les premières saisons de Lost où il apparaît (ce cynisme effroyable, ses répliques jouissives), même s'il déclenche parfois pas mal d'émotion (ce qui se passe avec sa fille, sans spoiler), je préfère donner mon vote à Matt. C'est un personnage solaire, "pur", à fleur de peau, plein de failles. La scène où il s'effondre dans la douche me hante encore. Comme disait Ludo, il résume bien les qualités de FNL : un personnage entier, humain, sans clichés, sans chichi, attachant.

Duel n°10 : Déjà, merci Flo pour le fou rire avec "Buffy, ses principales activités c'est le shopping", mieux vaut lire ça qu'être aveugle :D Alors oui, je ne connais pas le Docteur même si je compte regarder la série une fois qu'elle sera achevée, et j'aime beaucoup David Tennant. Mais Buffy est un personnage qui me tient à coeur donc je vote pour elle. Parce que c'est une femme forte, parce que son évolution sur l'ensemble des saisons est maîtrisée, subtile et atteint des sommets de noirceur. Parce que je l'admire de tenir le choc de tout ce qu'elle endure et d'assumer les responsabilités d'adulte qui lui tombent dessus à un certain moment (le tournant d'après The Body, pour ne pas spoiler), alors que j'aurais été terrifiée. Parce que malgré le contexte fantastique de la série, c'est un personnage très réaliste dans ses réactions et j'ai trouvé fascinant de suivre sa lente dépression. Parce que SMG livre des performances hallucinantes, notamment dans The Body, à glacer le sang. Et tout ça l'emporte sur le côté un peu kitsch des vampires and co.

Duel n°11 : Je n'ai jamais regardé Community mais j'ai voté Cassie. Pas bien. Mais voilà, je ne pouvais pas ne pas voter pour Cassie, personnage extrêmement marquant malgré la fulgurance de son passage à la télévision. Une fille complètement paumée, dans ses rêves, dysfonctionnelle, unique. "Wow!"

Duel n°12 : Je ne connais pas les deux personnages (enfin, j'ai vu le pilote de Fringe et quelques épisodes de Malcolm à la télé, pas suffisant).

flo
flo  suivi par 120 membres modifié le 06/06/2013 à 17h20 | publié le 06/06/13 à 17h16
rinker a écrit :
flo a écrit :

Buffy, pas mon délire, je ne me considère plus comme un ados :P

Pourtant à chaque fois que ça parle de Doctor Who sur le site tu réagis comme une meuf de 12 ans fan des One Direction. 

La plupart du temps c'est de l'humour ou du Troll assumé. DW se fait injustement critiqué trop souvent, comme moi j'ai tendance à le faire avec Buffy ! En tous cas je suis très loin de la réaction de certains fans de GoT....

Mais DW et Buffy sont super différent. L'un est un show fantastique un peu Kitsh, l'autre un teen show qui a mal vieillis et ridicule sur la forme.

On juge les personnages, pas la forme. Sur le fond faudra m'expliquer en quoi Buffy est intéréssante. Donnez des exemples de la saison 1, devellopez, parce que moi je ne voit rien d'intéréssant. Son personnage ne sort pas des clichés US sur les ados, et la partie vampire ne lui donne que peu d'interêt. Elle me fait un peu le même effet qu'un Jackie Chan ou un Chuck Norris, 1 scène sur 3 c'est des bastons affreuses contre des boloss maquillés grossièrement. Alors oui une femme héroîne forte c'est plus ou moins innovant, mais cela fait pas un bon personnage.

Zabaka : DW ne va pas s'arrêter avant longtemps. La série va avoir 50 ans, donc si tu veut la voir commence maintenant ;)

Bon sinon, si Ten ne gagne pas, je ne sait pas si je pourrais continuer à voter car, en plus après l'élimination de Ari, j'ai un peu du mal à accepter d'être mélé à ces choix :/

Shabby
Shabby  suivi par 48 membres publié le 06/06/13 à 17h38

flo, i'm begging you, watch the next season of BtVS. Bien sûr que la première saison a mal vieilli et est ridicule, on est tous d'accord.

Et sinon, pour les anglophones, une critique/analyse de la season 1 par un fan, parce que c'est possible d'analyser Buffy, oui oui oui :

http://www.criticallytouched.com/buffy/season_1_review.php

Hybries
Hybries  suivi par 37 membres publié le 06/06/13 à 17h38
zabaka a écrit :
je ne connais pas le Docteur même si je compte regarder la série une fois qu'elle sera achevée

Tu risques d'attendre longtemps toi :)

flo
flo  suivi par 120 membres publié le 06/06/13 à 17h50
Shabby a écrit :

flo, i'm begging you, watch the next season of BtVS. Bien sûr que la première saison a mal vieilli et est ridicule, on est tous d'accord.


Ben non, cette saison a 11.7 de moyenne, et encore elle a du baissé avec moi ^^. Elle mérite pas la moyenne pour moi, d'ailleurs elle a un peu plus de 7 chez moi !

Et puis, le final est le pire épisode, personne ne s'est sentis insulté par les scénaristes avec la fin ?

 

comeni
comeni  suivi par 76 membres publié le 08/06/13 à 20h48

Duel 9 : Personnage énigmatique et fascinant, ou personnage sincère et juste. Que choisir ? Mon vote ira donc vers Matt Saracen. Découvert trop tard, Benjamin Linus ne sera qu'un pion, alors que j'aurais aimé le voir tout contrôler sur la fin. 

Duel 10 : Buffy. 

Duel 11 : Abed ou Cassie ? Mes souvenirs remontent à trop loin, et dans ceux-ci, Cassie ne m'a pas autant marqué que vous. Mon vote ira donc vers Abed. 

Duel 12 : Comme je l'ai déjà dit, parmi ces quatre duels, celui-ci est le plus facile : Walter

Wallerse
Wallerse  suivi par 74 membres publié le 08/06/13 à 21h25

Duel 9: Benjamin Linus
Duel 10: Buffy, obviously
Duel 11: Je ne connais pas les deux personnages
Duel 12: Hal
Duel 13: Je ne connais pas les deux personnages
Duel 14: Tyrion Lannister
Duel 15&16: Je ne me prononce pas

flo
flo  suivi par 120 membres publié le 08/06/13 à 21h39
Wallerse a écrit :

Duel 9: Benjamin Linus
Duel 10: Buffy, obviously
Duel 11: Je ne connais pas les deux personnages
Duel 12: Hal
Duel 13: Je ne connais pas les deux personnages
Duel 14: Tyrion Lannister
Duel 15&16: Je ne me prononce pas

Tu regarde Doctor Who ? Selon ton profil non, évite donc de dire obviously .....

Ps : qu'on ne dise plus que le nombre de personnes votant Buffy est faible, selon les commentaires 1 personne sur 2 qui a voté pour Buffy ne connait pas Tennant pratiquement. 

Wallerse
Wallerse  suivi par 74 membres publié le 08/06/13 à 21h45
flo a écrit :
Wallerse a écrit :

Duel 9: Benjamin Linus
Duel 10: Buffy, obviously
Duel 11: Je ne connais pas les deux personnages
Duel 12: Hal
Duel 13: Je ne connais pas les deux personnages
Duel 14: Tyrion Lannister
Duel 15&16: Je ne me prononce pas

Tu regarde Doctor Who ? Selon ton profil non, évite donc de dire obviously .....

Ps : qu'on ne dise plus que le nombre de personnes votant Buffy est faible, selon les commentaires 1 personne sur 2 qui a voté pour Buffy ne connait pas Tennant pratiquement. 

J'ai regardé il y'a 2, 3 ans un épisode de Doctor Who sur France 4. Ca m'a assez dégouté pour par continuer.

1 2 3 4 5

Pour répondre au sujet vous devez être logué, sinon vous pouvez créer un compte.
Publicité